La Journée des bénévoles du réseau Familles Rurales en Île-de-France s’est tenue le samedi 23 novembre 2024. Elle a donné l’occasion aux dizaines de bénévoles présents de partager et réfléchir ensemble à l’optimisation du fonctionnement de leurs associations.
L’Assemblée générale extraordinaire adossée à cette journée a fait évoluer les statuts de la Fédération départementale de Seine-et-Marne pour créer la Fédération territoriale d’Île-de-France et nous permettre d’accompagner les associations et les familles sur un territoire régional.
Le siège social reste en Seine-et-Marne et vos interlocuteurs restent inchangés.
Le conseil d’administration nouvellement élu a désigné Catherine HENNEPEAUX présidente de cette nouvelle fédération.
Anne GBIORCZYK, qui a œuvré avec succès et efficacité pendant 10 ans pour développer le réseau Familles rurales sur nos territoires, reste vice-présidente à ses côtés.
Présente au niveau national par plus de 120 000 familles adhérentes, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, Familles Rurales est le premier Mouvement familial associatif de France mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Le mouvement agit en faveur des familles sur tous les territoires, en milieu rural et périurbain. Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.
Contact presse : Ike CHAPOTOT - 06 22 45 60 39 - Ike.chapotot@famillesrurales.org
Catherine HENNEPEAUX (à gauche) et Anne GBIORCZYK (à droite)